Les actualités du 03 au 09 juin 2019

Quoi de neuf au cinéma ?

Sur les chapeaux de roues

Le Mans 66, réalisé par James Mangold (3h10 pour YumaLogan) qui revient sur la rivalité en matière de construction automobile entre Ford et Ferrari dans les années 1960, d'où le titre en version originale Ford v Ferrari, se dévoile au travers d'une première bande-annonce. Matt Damon et Christian Bale tiennent les rôles principaux de ce film qui sortira le 13 novembre prochain.

"Welcome (back) to Jurassic Park"

Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum seront -ils de retour dans le prochain volet de la saga Jurassic Park ? C'est en tout cas ce que laissent supposer les propos de l'actrice Bryce Dallas Howard, présente dans les deux films Jurassic World, dans une interview pour MTV lors de l'avant-première londonienne de Rocketman. Si faire revenir le casting original est alléchant, il faut bien avouer que si c'est pour faire un caméo de quelques seconds sans réel intérêt, à l'image de Jeff Goldblum dans Jurassic World : Fallen Kingdom, on s'en passera volontiers. La sortie de Jurassic World 3 est prévue pour 2021 et sera réalisée par Colin Trevorrow.

Who you gonna call ?

En parlant de retour, une autre saga culte joue elle aussi sur la nostalgie. En effet, Sigourney Weaver a annoncé qu'elle partagerait une nouvelle fois l'affiche avec Dan Aykroyd et Bill Murray dans S.O.S Fantômes 3, qui sera réalisé par Jason Reitman, fils d'Ivan Reitman qui a réalisé les deux premiers volets. Rendez-vous en août 2020 pour retrouver les célèbres chasseurs de fantômes. 

Une nouvelle fête à l'horizon

Le film Fantômes en fête (Scrooged) de 1988 avec Bill Murray dans le rôle principal va avoir droit à son remake avec comme producteur l'acteur Kevin Hart qui financera le film en partenariat avec la Paramount par le biais de sa société de production Hartbeat. 

Indy repart à l'aventure

Le cinquième volet des aventures du plus célèbre des archéologues est (enfin) en bonne voie de voir le jour. Dans une interview accordée à Variety, Harrison Ford a ainsi confié que le tournage d'Indiana Jones 5 devrait commencer en 2020. L'acteur a également confirmé qu'il reprendra le rôle principal, mettant fin aux rumeurs de reboot ou de suite avec un "nouvel Indiana Jones". D'ailleurs, fin mai, alors qu'un journaliste de NBC News lui demande qui il imagine dans le rôle de l'archéologue, Ford répond illico : "Personne. Je suis Indiana Jones."

La tête dans les étoiles 

Une première bande-annonce pour Ad Astra, le film de SF ambitieux de James Gray (The Immigrant, The Lost City of Z), a été mise en ligne. Brad Pitt y interprète Roy McBride, un astronaute qui s'envole vers les confins du système solaire pour retrouver son père, disparu depuis des années dans l'espace et percer à jour un mystère qui menace l'humanité. Sortie prévue le 02 octobre 2019. 

Nathan Drake, du petit au grand écran

Le film Uncharted inspiré de la saga vidéo-ludique éponyme, espéré depuis des années par les fans et repoussé va enfin voir le jour. Il s'agira d'une histoire mettant en scène Nathan Drake dans sa jeunesse, d'où le choix de Tom Holland, dernier interprète en date de Spider-Man chez Marvel, pour incarner le rôle principal. Rendez-vous dans les salles obscures en décembre 2020 pour suivre les aventures de ce chasseur de trésors. 

Un duo iconique de retour

Nick Frost et Simon Pegg, les deux acteurs principaux de ce qu'on nomme la "trilogie Cornetto" (Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Le dernier pub avant la fin du monde) réalisée par Edgar Wright, feront de nouveau équipe dans Svalta, un film d'horreur flirtant avec l'humour qui sera l'occasion pour Pegg de faire ses premiers pas en tant que réalisateur. 

Bientôt l'heure de Black Adam ?

Suite aux succès de leurs films récents tels que Aquaman et Shazam!, Warner Bros et DC souhaitent faire avancer certains projets et notamment celui de Black Adam, un film mettant en scène le personnage éponyme qui, dans les comics, est l'ennemi juré de Shazam. Si Dwayne Johnson est depuis plusieurs années annoncé dans le rôle principal, du côté de la réalisation c'est Jaume Collet-Serra, qui tourne actuellement avec Dwayne Johnson Jungle Cruise, qui est pressenti pour prendre les manettes de ce blockbuster.

Encore des gros bras

Le catcheur et acteur John Cena, vu récemment dans Bumblebee, fera partie du casting du neuvième opus de la franchise Fast and Furious alors que Dwayne Johnson sera quant à lui absent. 

News en série

Les frères Russo ont les cartes en main

Netflix a annoncé qu'une série d'animation centrée autour du jeu de cartes Magic: The Gathering est actuellement en préparation et ce sont les réalisateurs des deux derniers Avengers qui seront aux commandes. L'histoire devrait se concentrer autour des Planeswalkers, personnages les plus puissants du jeu. 

Un nouveau genre de fantaisie

Carnival Row se dévoile au travers d'un premier teaser énigmatique qui annonce d'ores et déjà l'esprit de la série qui mêlera différents genres et plus spécialement le fantastique et le film policier. La série sera disponible sur Amazon Prime Video le 30 août prochain. 

"Welcome (back) to Jurassic Park" bis

Les dinosaures ont encore de beaux jours devant eux et ce n'est pas Netflix qui va nous dire le contraire. La plateforme prépare, en association avec les studios d'animation DreamWorks, un spin-off de Jurassic Park en série d'animation qui s'intitulera Jurassic World Camp Cretaceous et qui mettra en scène un groupe de jeunes allant sur Isla Nublar, qui est, bien évidemment peuplée par les adorables créatures que sont les dinosaures. 

Rendez-vous en enfer

Lucifer est renouvelé pour une cinquième et ultime saison grâce à Netflix qui avait décidé de reprendre la série après que la Fox l'ait annulée. Les fans pourront donc avoir droit à une véritable conclusion l'année prochaine et peuvent pour le moment patienter avec la saison 4 qui a été mise en ligne début mai.

Enquête à Tokyo

L'adaptation télévisée de Tokyo Vice, qui met en scène Jake Adelstein, journaliste d'investigation américain qui intègre le service Police-Justice d'un grand quotidien japonais et enquête sur les Yakuzas, vient de trouver son acteur principal en la personne d'Ansel Elgort (Nos étoiles contrairesBaby Driver). Réalisée par Destin Daniel Cretton, la première saison composée de dix épisodes sera disponible sur la future plateforme de streaming WarnerMedia.

Loki : le retour

Disney vient de dévoiler une image inédite et un logo pour sa série centrée autour du personnage de Loki, le dieu de la malice, toujours interprété par Tom Hiddleston. D'après les images, on peut imaginer que plusieurs épisodes si ce n'est la totalité de la série se déroulera dans le passé.

Festival

Comic-Con Paris 2019

Le rendez-vous incontournable de la pop culture annonce sa cinquième édition, qui se passera les 25, 26 et 27 octobre prochains, avec une bande annonce alléchante. Pour le moment, trois noms pour les invités Comics :  Roy Thomas, scénariste et éditeur (Avengers, X-Men, Conan), Rick Remender, scénariste (Deadly ClassAvengers, Captain America) et Lee Bermejo, dessinateur (Batman: Damned, Joker, Lex Luthor: Man of Steel).

Crédits image : Disney/Marvel