Actualités du 12 au 18 novembre

LUNDI 12 NOVEMBRE

 

Pika Pikachu !

Le film Détective Pikachu se dévoile dans une première bande-annonce et c'est Ryan Reynolds qui prête sa voix au célébre pokémon. Sortie en mai 2019.

Vers l'infini et au-delà...une quatrième fois

Un premier teaser et une affiche du prochain volet très attendu de la saga Toy Story ont été mis en ligne ce lundi.

HAL n’est plus

Douglas Rain, la voix de l’intelligence artificielle de 2001, l’Odyssée de l’espace, est décédé.

Les super-héros endeuillés

Stan Lee, créateur de nombreux personnages de Comics dont les Avengers est mort à l’âge de 95 ans.

MARDI 13 NOVEMBRE

 

Pas de reboot pour Alf

Alors que Warner Bros. envisageait de faire un reboot des aventures de l’alien Gordon Shumway sur Terre, TV Line a annoncé que le projet était au point mort.

L’hiver est retour 

La dernière saison de Game of Thrones arrivera en avril. HBO a mis en ligne un teaser reprenant quelques moments forts de la série et lancé un hashtag d'ores et déjà culte : #ForTheThrone. Il ne reste plus qu'à attendre quatre mois avant de savoir qui va (enfin) monter sur le trône. 

MERCREDI 14 NOVEMBRE

Alita : Battle Angel - Nouveau trailer

Produit par James Cameron et réalisé par Robert Rodriguez, l’adaptation de Gunnm se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande-annonce. Ce film avec notamment Rosa Salazar et Christoph Waltz dans les rôles principaux sortira en février prochain.

JEUDI 15 NOVEMBRE

Peaky Blinders bientôt sur grand écran ?

Alors que la saison 5 est actuellement en cours de tournage, Steven Knight, créateur de la série, serait en train de travailler sur un long-métrage en rapport avec la série.

Le Dumbo de Tim Burton se dévoile

Première affiche et premier trailer pour l’adaptation live-action de l’histoire de l’éléphanteau aux grandes oreilles.

VENDREDI 16 NOVEMBRE

Le film Netflix Dhaka a trouvé ses acteurs

David Harbour (Stranger Things) rejoint Chris « Thor » Hemsworth dans ce film d’action produit par les frères Russo et réalisé par Sam Hargrave.

William Goldman n’est plus

Le scénariste et romancier oscarisé à qui l’on doit Butch Cassidy et le Kid, Princess Bride ou encore Marathon Man est décédé ce vendredi à 87 ans.  

Deux stars réunies pour HBO

Nicole Kidman et Hugh Grant seront les acteurs principaux de la nouvelle série de HBO The Undoing

Commandeur Tom Hardy

L’acteur Tom Hardy a été fait Commandeur de l’Ordre de l’Empire Britannique (CBE) par le prince Charles.

Crédits : PA

L’univers Dragon Ball s’agrandit

Le manga Dragon Ball Super va entamer un nouvel arc narratif qui s’intitulera « Galactic Patrol Prisoner » et qui se déroulerait après l’arc du film « Broly ».

SAMEDI 17 NOVEMBRE

La série Supergirl a trouvé son Lex Luthor

Jon Cryer interprétera l’antagoniste iconique de l’univers de Superman dans la saison 4 de Supergirl.

Un réalisateur pour Les Gardiens de la Galaxie 3 ?

Marvel et Disney envisageraient de prendre Travis Knight, animateur aux studios d’animation Laïka et réalisateur de Kubo et l’armure magique et de Bumblebee, pour remplacer James Gunn.

Un casting de choc

Wes Anderson s’offre un casting de choix pour son prochain film qui se tournera à Angoulême. Si la présence de Tilda Swinton est confirmée, le reste du casting est un mystère mais selon des rumeurs, Léa Seydoux, Brad Pitt et Natalie Portman ainsi que des habitués du réalisateur tels que Bill Murray, Owen Wilson ou Adrien Brody pourraient être de la partie.

DIMANCHE 18 NOVEMBRE

Big Mouth renouvelé pour une saison 3

La série animée comique de Netflix sur la puberté reviendra pour une troisième saison.

Une bonne idée (fixe)

Idéfix va être le héros d’une série préquelle aux aventures d’Astérix et Obélix. Elle racontera l’histoire de ce célèbre toutou de BD avant sa rencontre avec Obélix et sera diffusée en 2020.

Netflix va-t-elle garder DaredevilAprès avoir annulé Luke Cage et Iron Fist, impossible de ne pas s'interroger sur le devenir des autres séries Marvel diffusées sur la plateforme. Toutefois, Erik Oleson, showrunner de la série Daredevil, a annoncé que les discussions pour une saison 4 étaient en cours, de quoi faire espérer les fans.