Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2018 - Les premières infos

Du 31 janvier au 4 février 2018 se déroulera la 25ème édition du Festival International du Film Fantastique à Gérardmer, haut-lieu du cinéma de genre. Alors que les futurs festivaliers commencent à compter les jours, quelques informations viennent de tomber.

 

L'affiche

 

L'affiche de cette 25ème édition a été dévoilée. Les masques de personnages célèbres de films fantastiques se côtoient dans un lieu mystérieux, ressemblant à une forêt. Un personnage vêtu de rouge et portant l'angoissant masque du médecin de peste. Une affiche intrigante et nous plongeant dans des mondes fantastiques. 

 

Et le président sera...

 

L'une des annonces les plus attendues chaque année est celle du président du Grand Jury. Cette année, ce sera Mathieu Kassovitz, réalisateur de La Haine, Les Rivières Pourpres ou encore Babylon A.D et qu'on a pu apercevoir dans des films de Luc Besson, Jean-Pierre Jeunet ou encore Steven Spielberg. Un grand nom donc aux côtés duquel on espère trouver un jury tout aussi grand.

 

Le meilleur des meilleurs

 

Le public du festival est invité  à voter pour le meilleur film parmi tous ceux ayant eu le grand prix à l'occasion de ce 25ème anniversaire et le choix s'avère difficile tant les films sont différents les uns des autres.

 

Et à part les films ? 

 

Les festivaliers pourront profiter entre deux séances d'une exposition consacrée à H.P.Lovecraft à la médiathèque de Gérardmer. 

L'école de musique de Gérardmer proposera un quizz de bandes originales de films le 3 février. Révisez vos classiques (de genre bien entendu) ! 

Une petite balade dans le centre-ville permettra de découvrir les décorations des commerçants qui se seront mis à l'heure fantastique.

 

Rappel

 

Le concours de nouvelles fantastiques ouvert aux collégiens et lycéens est encore ouvert jusqu'au 26 décembre et le concours photo "Image fantastique" est lui aussi encore preneur de candidatures. Les modalités sont à retrouver sur le site du festival. 

 

La billetterie est d'ores et déjà ouverte pour les pass festivals. On peut d'ailleurs y lire qu'il y aura une nuit "Hellraiser" de vendredi soir à samedi matin.

 

Et voilà, c'est tout ce que l'on sait pour le moment, pour réserver votre pass ou en savoir plus, rendez-vous ici.