Comic-Con Paris 2018 - Les premières infos

Du 26 au 28 octobre prochain, la grande halle de la Villette accueillera pour sa quatrième édition la Comic-Con Paris, festival incontournable célébrant la pop culture. Les premières informations étant arrivées, c'est l'occasion idéale pour vous les présenter.

 

Annonces ciné / série 

Cinq invités ciné et séries sont d'ores et déjà annoncés. Le festival aura le plaisir de recevoir Shannen Doherty, qui a fait ses débuts dans La Petite Maison dans la prairie avant de devenir la sorcière Prudence Halliwell dans Charmed, série dont ce sera d'ailleurs le 20ème anniversaire en octobre prochain justement. Elle sera là les 26 et 27 octobre. 

Aux mêmes dates, les visiteurs pourront retrouver deux acteurs de la série American Gods, dans laquelle il est question d'anciens dieux et de créatures folkloriques qui luttent contre les nouveaux dieux que sont Internet, la télévision ou encore les médias. Il s'agit de Ricky Whittle, l'un des personnages principaux de la série et que l'on a pu apercevoir dans The 100, et d'Orlando Jones, vu auparavant dans la série Sleepy Hollow et de nombreux films comme Evolution ou La Machine à explorer le temps

Un autre duo sera là et représentera l'une des plus célèbres sagas. Alors que Stanislas Ianevski (Victor Krum dans Harry Potter et la Coupe de feu) était venu faire un tour à Metz'torii, convention geek dans la ville de Metz, la Comic-Con Paris recevra quant à elle Josh Herdman, qui joue Gregory Goyle, l'un des amis de Drago Malfoy, et qui sera prochainement à l'affiche de la nouvelle version de Robin des Bois, ainsi qu'Adrian Rawlins, qui n'est autre que le père de Harry dans la saga. Les deux acteurs seront présents le samedi 27 octobre. 

Annonces Comics

Du côté des Comics, le grand, le seul et unique Frank Miller sera de retour pour cette quatrième édition le vendredi 26 octobre. Par ailleurs, deux autres dessinateurs sont pour le moment prévus et ce sur toute la durée du festival : Andy Kubert, que l'on retrouve chez Marvel dans les séries consacrées aux X-Men, et Lee Garbett, qui a notamment travaillé sur les séries Batman chez DC Comics avant d'aller faire un petit tour chez Marvel. 

Avant-première

Comme en 2016 et en 2017, la Comic-Con Paris proposera des films en avant-première et le premier qui a été annoncé est The Scrooge Mystery, un documentaire sur Don Rosa, le créateur de Picsou. 

 

Concours

Trois prix seront remis lors de cette quatrième édition : 

 

  • Le prix Jeunes Talents Comics est de retour et consiste à créer une cover sur un thème, cette année, il s'agit de "L'univers de Spider-Man".

  • Le prix BetaSeries fait son apparition pour cette édition 2018. Il s'agit d'un concours dédié aux webséries, les spectateurs voteront pour leur websérie préférée en ligne et un prix sera donc remis à la série la plus plébiscitée. 

  • Le Grand Prix 404 Factory, un concours d'écriture en partenariat avec les éditions 404 Factory, revient également et offre la possibilité aux jeunes talents de s'exprimer. 

 

Toutes les modalités et informations complémentaires sont à retrouver sur le site officiel de l'événement : http://www.comic-con-paris.com/. 

Billetterie

La billetterie est d'ores et déjà ouverte, avec la possibilité de prendre un pass 3 jours ou bien des billets pour une seule journée. Il est également possible d'acheter des tickets photos et dédicaces pour les invités annoncés. 

Voilà pour ces premières infos, autant dire que cette quatrième édition s'annonce une nouvelle fois très intéressante et riche en contenus. Restez connectés, d'autres invités et événements vont probablement être annoncés très prochainement.