Gérardmer 2019 - Le palmarès
Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2019 - 03/02/2019

Après cinq jours de festivités, le festival de Gérardmer se termine ce dimanche. Alors que les derniers festivaliers regardent le Grand Prix ou le film de clôture, il est temps de faire le point sur les primés. 

Le jury présidé par le duo Benoît Delépine et Gustave Kerver, accompagné d'Astrid Bergès-Frisbey, Vanessa Demouy, Marie Gillain, Ana Girardot, Yann Gonzalez et Fabrice du Welz, a fait des choix peut-être surprenants mais surtout très intéressants. 

Ainsi, le Grand prix a été attribué à Puppet Master : The Littlest Reich de Sonny Laguna et Tommy Wiklund, treizième volet d'une saga horrifique et gore culte qui prouve que les marionnettes tueuses ont encore leur place sur les écrans et ne sont pas à ranger au fond d'un placard. Ce film a également reçu le prix du public ainsi que le prix de la meilleure musique originale, il faut dire que le thème principal est très beau. 

Le prix du jury ex-aequo a été remis à deux films suédois : Aniara de Pella Kågerman et Hugo Lilja et The Unthinkable du collectif Crazy Pictures. Ce film mérite d'ailleurs d'être suivi de près car il a également remporté le prix du jury jeunes et celui de la critique.

Les influenceurs du jury Syfy ont donné leur prix au film coréen The Witch: Part 1. The Subversion.

Du côté des courts-métrages, c'est le film Diversion de Mathieu Mégemont qui a obtenu les faveurs du jury composé de Julie Ferrier, Vincente Mariette, Sébastien Marnier et le groupe Zombie Zombie.