Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2018 - Hommage et projections

Alors que la 25ème édition approche à grands pas, des informations toutes fraîches viennent d'arriver. 

Un hommage sera rendu au réalisateur espagnol Álex de la Iglesia en sa présence. On lui doit le thriller El Bar sorti l'année dernière, le westen 800 balles ou des films d'horreur parsemés de comédie comme Le Jour de la Bête (1995), qui a d'ailleurs reçu le Grand Prix en 1996, et Les Sorcières de Zugarramurdi (2013). L'humour noir et le fantastique décalé sont sa marque de fabrique.

On connaît déjà le titre de deux films qui seront projetés pendant le festival. Le film de Wes Craven Scream, qui avait gagné le grand prix en 1997, a été élu par les festivaliers comme le grand prix des grands prix. Il bénéficiera donc d'une projection pendant le festival, ce qui permettra de (re)découvrir l'un des meilleurs slasher sur grand écran.

 

Par ailleurs, Mars Film a annoncé sur son compte twitter que le nouveau film de Pascal Laugier, Ghostland, fera partie de la compétition officielle. Le teaser de quelques secondes mis en ligne hier annonce un film intrigant et effrayant, rendez-vous mercredi pour découvrir la bande-annonce. 

 

Des infos brèves qui nous permettent néanmoins de patienter jusqu'au 31 janvier.